J-Michotey
-
Ajouter un objectif simple dans Matomo
Comment crĂ©er un objectif dans Matomo ? RĂ©ponse dans une courte vidĂ©o de 97 secondes pour voir oĂč et comment crĂ©er des objectifs Matomo, trĂšs utiles pour l’analyse du trafic sur un site web.
-
Obtenir le code YouTube No Cookies pour intégrer une vidéo YouTube avec le mode de confidentialité avancé
Le mode de confidentialitĂ© avancĂ© des vidĂ©os YouTube embarquĂ©es n’est pas suffisant pour ĂȘtre en pleine conformitĂ© par rapport au RGPD mais il n’active les cookies qu’en cas d’interaction avec la vidĂ©o. Petite vidĂ©o pour visualiser comment rĂ©cupĂ©rer le code dans YouTube (et l’occasion d’un petit test SEO en passant – rĂ©sultats coming soon đâŠ
-
Des accents dans les URL de sitemap
Alors trĂȘve de suspense : oui, si on gĂšre correctement l’encodage.
-
Des résultats enrichis Guide / Tuto avec les données structurées HowTo
Un résultat enrichi, ça sert à faire ressortir un contenu dans les moteurs de recherche. Et si ce contenu est un tutoriel ou guide en X étapes, ce serait pas malin de passer à cÎté des données structurées HowTo.
-
Les recettes de cuisine affichées dans Google sous forme de résultats enrichis
Et si câĂ©tait le moment dâapprendre Ă utiliser des donnĂ©es structurĂ©es de type Recipe pour afficher des recettes de cuisine dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche ?
-
Ătablissement local et donnĂ©es structurĂ©es
Les donnĂ©es structurĂ©es de type LocalBusiness permettent de transmettre au moteur de recherche des informations en lien avec la fiche d’Ă©tablissement Google (Maps, My Business, Local, Place, Address…).
-
Votre logo dans les résultats de Google et sa fiche info
Avec les données structurées de type Logo, vous pouvez indiquer à Google quel est le logo de votre organisation.
-
Fil d’Ariane et rĂ©sultats enrichis
Quâest-ce quâun fil dâAriane, HTML ou dans Google ? A quoi ça sert ? Comment en ajouter facilement ?
-
Mettez Ă jour WordPress, ses thĂšmes et ses plugins sans attendre
Voyons un peu pourquoi il faut mettre WordPress, ses thĂšmes et ses extensions Ă jour, et comment.
-
Site perso et blog Vs RĂ©seaux sociaux Vs multi-meta-giga-verse
Pourquoi un site perso au temps du multi-verse : plaidoyer pour un autre-verse.